En deuxième année, je me suis dirigé vers le parcours Marketing digital, E-Business et Entrepreneuriat. J’ai choisi cette spécialité pour plusieurs raisons. D’une part, depuis le lycée, je m’intéresse beaucoup au marketing digital et aux compétences qui en découlent. Cherchant continuellement une certaine liberté, le marketing digital m’est apparu comme une excellente opportunité pour devenir un entrepreneur et vendre mes propres services en ligne.
Au-delà de mon parcours universitaire, j’ai depuis le lycée cherché à développer mes compétences dans le domaine, que cela soit par la lecture de livres sur le copywriting, ou en me formant sur l’affiliation marketing via Udemy. Le marketing digital est depuis longtemps l’un de mes centres d’intérêt.
Néanmoins, au fil du temps, mes ambitions changent, et maintenant je souhaite me diriger vers un autre parcours, le parcours Business Développement et Management de la Relation Client.
Pourquoi ? Parce qu’au-delà des compétences acquises pour le marketing et la vente en ligne, je cherche également à développer des soft skills essentiels : la capacité de persuasion, l’empathie cognitive, ainsi qu’un langage corporel confiant, qui inspire la confiance chez les autres. De manière globale, je veux connaître les stratégies, les méthodes, qui s’appliquent à la vente physique. Je vois le parcours BDMRC comme un nouveau challenge. Moi qui suis de base introverti, je vois aussi ce parcours comme une opportunité de plus m’ouvrir et de sortir de ma zone de confort.